EXPOSITION

PHILIPPE MORILLON

Au Palace Ce Soir
7 Décembre 2017 > 13 Janvier 2018

PHILIPPE MORILLON

Au Palace Ce Soir
7 Décembre 2017 > 13 Janvier 2018

GALERIE DE LA CLÉ
23 rue Michel le Comte | 75003
Mardi au samedi  : 14h30 > 19h00
+33 (0)1 42 77 25 42

La Galerie de la Clé présente une série de photos réalisées par Philippe Morillon, jeune artiste des années “70” et “80”, qui s’amusait à photographier ses amis durant ses sorties parisiennes de l’époque.
Merveilleux biographe de ces autres années folles, Philippe Morillon rend hommage à cette jeunesse insouciante qui ne vivait que pour le moment présent. 

“Le Palace”, ancien théâtre de la rue Montmartre est acheté par Fabrice Eamer en 1978. Fabrice Eamer décide alors d’entreprendre la rénovation complète du théâtre et en confie la décoration au peintre Gérard Garouste. Philippe Morillon réalise le logo et l’affiche, car il est aussi graphiste et illustrateur. 

Très vite “Le Palace” connaît un grand succès et devient le lieu incontournable de la nuit parisienne. Philippe Morillon fréquente assidûment “Le Palace” et fait partie avec sa bande d’amis, de toutes les fêtes de ce lieu exceptionnel.
Tout le monde se retrouve au “Palace”, jeunes, moins jeunes, célébrités ou pas, riches et pauvres, bourgeois ou punks, comédiens, chanteurs, intellectuels, politiciens, le mot d’ordre était l’envie de faire la fête et le ticket d’entrée était d’arborer un look vestimentaire correspondant à l’attitude du lieu. 

Philippe Morillon & Andy Warohl en 1978 devant le Théâtre Le Palace

Les expositions

Theophile ARCELIN

Les œuvres de Théophile Arcelin surgissent des entrailles du sacré comme des cris de l’âme, transgressant les frontières du réel et de l’imaginaire. Arcelin ne

Keziah JONES

La Galerie de la Clé est heureuse de recevoir ‘Blufunk is a Fact’ Keziah Jones, pour une exploration des carnets intimes de son album ‘Black

Konny STEDING

Konny Steding née en 1963, connue aussi sous le nom de Konny est une artiste peintre allemande et performeuse. Son trait se reconnait sur ses